De nombreux trucs et astuces de grand-mère permettent de perdre du poids rapidement et facilement afin de retrouver santé et beauté. Les remèdes ancestraux ne manquent pas dans ce domaine. Voici quelques uns de ces trucs et astuces de grand-mère pour maigrir et vous faire retrouver un corps de rêve de manière totalement naturelle.
Des trucs et astuces de grand-mère pour maigrir en toute simplicité
Maigrir avec le citron
L’un des premiers trucs et astuces de grand-mère pour maigrir est l’eau chaude citronnée. Déjà, l’eau chaude est connue pour aider à maigrir, quand elle est bue le matin à jeun, puisqu’elle aide l’organisme à se débarrasser des toxines et qu’elle a un effet dépuratif. Mais ses vertus peuvent être accrues grâce au citron.
En effet, le citron, fruit stimulant, riche en vitamine C, en fer et en cuivre, a un effet coupe-faim, détox et brûle-graisses. Il est ainsi conseillé lorsque l’on cherche à maigrir de boire tous les matins un bol d’eau chaude additionné du jus d’un demi-citron.
Maigrir avec le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre a des effets étonnants sur la perte de poids. Très riche en nutriments, il aide l’organisme à détruire l’excès de graisse dans les cellules, élimine les problèmes intestinaux comme la constipation, les spasmes et les gaz et favorise l’amaigrissement. De plus, il procure une sensation de satiété.
Il faut pour bénéficier des effets positifs de cet ingrédient choisir un vinaigre de cidre traditionnel, non pasteurisé, et non pas un vinaigre de cidre industriel, lequel est en outre fabriqué bien trop rapidement. Il est ainsi conseillé de boire une cuillerée de vinaigre de cidre avant les repas.
Maigrir avec les infusions
Le thé vert est connu pour ses propriétés brûle-graisse ; il apporte également une sensation de satiété et permet d’éliminer les toxines de l’organisme en facilitant le drainage. Il est recommandé, lorsque l’on suit un régime pour maigrir, d’en consommer trois à quatre tasses par jour.
Au rayon des infusions, l’orthosiphon est également très efficace ; draineur naturel, cette plante facilite les fonctions d’élimination de l’organisme ainsi que la perte de poids. Le maté est une autre plante fortement recommandée ; elle stimule l’organisme et la combustion des graisses.