L’entretien de la maison est souvent une corvée rébarbative et rebutante. Heureusement, les trucs et astuces de grand-mère sont là pour nous aider dans cette tâche. Il existe en effet de nombreuses astuces de grand-mère pour nettoyer la maison. Voici quelques unes de ces astuces de grand-mère pour vous simplifier l’entretien de la maison.
Toutes les astuces de grand-mère pour nettoyer la maison et avoir une maison parfaitement propre
Des vitres et des casseroles étincelantes
Les grands-mères n’ont pas leur pareil pour entretenir leur maison, et cela sans aucun produit chimique néfaste pour la santé comme pour l’environnement. Certes, il faut pas mal d’huile de coude, mais le résultat en vaut la peine ! Savez-vous par exemple que le vieux papier journal est idéal pour nettoyer des vitres ? Il suffit en effet d’humidifier la surface vitrée, puis de frotter avec un journal, lequel, contrairement aux chiffons, est très absorbant et ne laisse aucune peluche ; de plus, le plomb contenu dans l’encre redonne aux vitres toute leur brillance.
Vous avez laissé une casserole sur le feu et le fond de celle-ci est complètement brûlé ? Pas de panique, le bicarbonate de soude est là pour vous sauver la mise : lavez la casserole, recouvrez d’un petit peu d’eau le fond brûlé, puis ajoutez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude, remettez sur le feu, laissez bouillir, et grattez le brûlé avec une spatule en bois pour qu’il se détache.
D’autres astuces vous attendent
Vous pourrez également découvrir d’autres astuces de grand-mère pour nettoyer la maison : astuce de grande mère pour nettoyer le carrelage, astuce de grand-mère pour nettoyer un canapé en tissu, astuces de grand-mère pour nettoyer un four, astuce de grand-mère pour nettoyer un fer a repasser, astuce de grand-mère pour nettoyer une friteuse, astuce de grand- mère pour nettoyer les vitres ou encore astuce de grand-mère pour nettoyer les wc.
Lisez ces différents articles et vous aurez bientôt toutes les clefs en main pour avoir une maison étincelante.